Destination | Mon Meilleur Itinéraire au Maroc

Destination | Mon Meilleur Itinéraire au Maroc

Toute une vie n’est pas vraiment suffisante pour découvrir le Maroc, cela est une évidence. Cela est la raison qui m’a poussé à créer un blog de voyage au Maroc. Dans cet article, je vais vous parler de mon Meilleur itinéraire au Maroc, que j’ai testé plus que trois fois. Ce que vous devez absolument savoir, c’est qu’il n’y a pas que Marrakech, Essaouira, Agadir et Tanger. Le Maroc est beaucoup plus vaste et plus précieux que cela.
La semaine dernière, j’ai effectué mon meilleur voyage avec la famille, nous étions six personnes et nous avons passé 3 jours, et vous savez quoi ? Cela nous a coûté en totale 500 EURO. Pour SIX personnes, 5 adultes et 1 enfant. C’est l’une des raisons qui m’a poussé fortement à vous dire qu’il est le Meilleur itinéraire au Maroc. Pas cher du tout, et nous y avons profité au Maximum.
Si vous chercher la détente, la découverte de la diversité culturelle et artistique du Maroc, vous êtes sur la bonne page. Je vais partager, donc, avec vous mon guide pour traverser mon Meilleur itinéraire au Maroc.

Mon meilleur itinéraire au Maroc

La capitale du Maroc Rabat :

Si vous cherchez la ville où commencer votre découverte, je vous conseille fortement la Capitale du Maroc Rabat. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est une ville qui a créé son histoire, et a changé le future du Maroc. Mais surtout si vous avez l’envie de la visiter, je vous invite à visiter ces endroits :

Chellah :

une petite ville située sur les berges de la rivière Bouregreg, vous allez trouver un très ancien espace publique, des anciens bassins et le temple majeur. L’histoire de ce site archéologique revient au sixième siècle avant JC, je note que ce site a joué l’un des rôles principaux dans l’histoire marocaine.

Oudayas, La Kasbah de Rabat :

Si vous n’avez qu’un seul endroit à visiter à Rabat, vous devez et sans hésitation choisir L’Oudays. C’est cette Kasbah, qui a donné à la Capitale du Maroc Rabat son nom, et si cette ville est présente aujourd’hui, cela est grâce à la Kasbah. Ce retranche, qui a été appelé avant Mehdya, est créé par les Halmohades au XIIIéme siècle. C’est Là-bas où s’installaient les Soldats avant les guerres contre les chrétiens.

La tour Hassan :

cette tour est aujourd’hui le symbole de la ville, chaque histoire d’amour doit commencer à cet endroit, et chaque fête de mariage doit finir dans cet endroit. La tour est dans la liste des sites du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Cette tour est l’incarnation de la force de l’artisanat islamique à Rabat.

Mausolée Mohammed V :

Ce mausolée contient les tombes du roi marocain Mohammed V, et ces deux fils, le roi Hassan II et le prince Abdallah. Le bâtiment est considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture moderne, très claire dans son plafond de toit vert.

Meknès impérial au Maroc :

En fait Visiter le Maroc sans entendre parlé de Meknès est comme si vous marchez sans savoir où, peut-être vous faites du sport. Meknès est une ville très riche de la culture marocaine. Des monuments historiques ont laissé leurs traces dans l’histoire du Maroc. Une ville qui marque chaque période dans l’histoire du pays, depuis plusieurs siècles avant JC, elle mertie vraiment être dans mon Meilleur Itinéraire au Maroc. Je ne vais surtout pas vous raconter son histoire dans cet article, mais surement après. Meknès était nommé Versaille du Maroc, comme la Versaille Louis XIV, cela revient aux architectes qui ont développé son architecture et sa technologie. Vous allez trouver à la ville deux parties, l’ancienne et la moderne ville.

La porte Bab Mansour el Aleuj :

cette porte a été créé au 18émé siècle par le fils du sultan Moulay Ismaïl, et selon la légende elle sera l’œuvre d’un chrétien qui converti à l’islam, nommé aussi « la porte de renégat ». A vrai dire, elle est la meilleure, et la plus grande porte de la ville.
La Médrasa Bou Inania de Meknés :

fondée en 14éme siècle par Sultan Abou Hassan Marini. Sa construction a durée 20ans, elle est la plus grande Médrasa de la ville. Et elle est la plus grande école de l’éducation Islamique.
Mausolée Moulay Ismaïl :

En fait chaque tombe d’un Sultan légendaire est dans un Mausolée dans la ville qui a aimé. Moulay Ismaïl a créé et développé l’histoire de la ville, trouver son Mausolée à Meknès est normale. L’architecture du Mausolée est vraiment magnifique, caractérisé par son art traditionnelle magique.
Volubilis du Maroc :

ou Oualili, situé à proximité de Meknès. Son histoire revient au troisième siècle avant JC. Une ville romaine inscrite aussi à la liste des sites du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous allez trouver un ancien théâtre, de anciens bassins et un temple qui raconte l’histoire de la ville. Vous pouvez après visiter la ville de Moulay Idriss.

Fez, le nord du Maroc :

Fez est la deuxième plus grande ville du Maroc, elle se caractérise par le calme, la tradition, l’artisanat, et bien sûr les tanneries de cuir. Juste visiter la ville est très amusante, mais avec cette grande valeur culturelle, la visite est unique. Et cela est parmi les raisons qui m’ont poussé à la faire apparaître dans mon Meilleur itinéraire au Maroc. Dans notre guide nous allons motionné exactement quoi visiter :
Musée Nejjarîn des Arts et Métiers du bois :

vous allez y découvrir les meilleur réalisations, des photos et des outils d’artisanat du temps passé et du temps présent. A vrai dire, seulement l’architecture de lieu mérite la visite. N’hésitez surtout pas à le visiter.

Les tanneries de cuir :

Le cuir à Fez est connu par sa qualité dans tout le monde, cela donne une grande valeur aux Tanneries de cuir. En venant à Fez, il est inévitable de voir les tanneries. Pas de visites officielles, mais vous trouverez dans le quartier des locaux qui se feront un plaisir de vous emmener au plus près des artisans.
Bab Boujloud :

Cette porte est bien représentative de l’artisanat marocain. Elle plaira sans aucun doute aux connaisseurs.
Ancien Medina de Fez :

La chose sûre est que ce Medina est le meilleur au Maroc, cela revient à sa taille, sa valeur ainsi que le vrai artisanat marocain tous comme Meknès. Vous allez y trouver Jamaâel Karaouyin (j’en ai déjà mentionné dans un autre article).

Moulay Yacoub, la détente et prise soin de son corps :

En fait, c’est la partie que j’aime le plus dans cet itinéraire, car c’est la partie la plus amusante, et la plus attirante. Situé à proximité de Fez, un lieu légendaire. Si Moulay Yacoub a pris sa place dans mon Meilleur itinéraire au Maroc, s’est parce qu’elle est la première ville pour la détente, et les soins dans tous le Maroc. Voici quoi faire :
Sahrij permium : Sorte d’une piscine chaude à seulement 8EUR
Bassin chauffé : 3,5 EUR
Jacuzzi : 6 EUR
Massage : 11 EUR
Vous allez être d’accord avec moi que vous n’allez jamais trouver moins cher.

Ifrane la ville blanche :

Personnellement je passe beaucoup de temps dans cette ville. Elle est magnifique, ses habitants sont trop sympas, les touristes l’aiment beaucoup, et malgré sa petite taille, il y a vraiment beaucoup à voir. C’est pour cela je l’ai gardé jusqu’à la fin de mon Meilleur itinéraire au Maroc. C’est une ville à voir chaque saison.

Michlifen :

C’est un endroit génial pour tous ceux qui adorent skying. De tous les pays, des touristes viennent seulement pour passer un moment inoubliable pour profiter de leur sport, et leur patience préféré. Et même si vous ne savez pas comment faire, il y a des coaches par tous, et vous savez quoi, ce n’est pas chère du tous.

Ain Vital :

En fait, c’est un espace très vaste où vous pouvez vous détendre près de petites cascades.

 

Et bah vraiment ce n’est pas tous, mais je vais garder la crème pour mon premier Ebook, où je vais vous parler de cet itinéraire en détail. Donc je vous invite à vous inscrire dans notre newsletter pour le recevoir en premier dès qu’il soit prêt, et d’autres informations telles que des conseils, des légendes et beaucoup d’autre. Comme toujours INSCRIVEZ-VOUS ! C’EST GRATUIT ! N’oubliez pas ainsi de partager cet article et surtout me laisser un commentaire avec votre avis à propos mon article.

Tags:
Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo