Essaouira: Histoire d’une merveilleuse ville traditionnelle

Essaouira: Histoire d’une merveilleuse ville traditionnelle

La vie dans ce monde, est un mélange entre les traditions, la technologie et la religion. Ces facteurs sont les plus intéressants pour seulement vivre. Dans une ville au Maroc, la technologie ne joue aucun rôle dans la vie, seulement la tradition et la religion. En fait, Essaouira est la seule ville qui mérite le nom d’une ville traditionnelle.

Un article n’est pas suffisant pour décrire Essaouira. C’est la raison pour laquelle nous n’allons discuter aujourd’hui qu’une partie de son histoire. Tout d’abord, la ville d’Essaouira est située au sud-ouest Maroc. Dans un endroit idéal pour échapper des plages de la ville d’Agadir bondés de touristes. Le nom original de la ville est « Tasort ».



Cette ville tranquille est considérée comme un paradis pour les praticiens surf. Ceci est l’une des raisons pour lesquelles le producteur cinématographique Orson Wells choisit ses plages pour filmer des scènes de son film « ÖtillÖ ». Apres, Le chanteur américain Jimi Hendrix est tombé en amour de la beauté de la ville et donc il a essayé d’acheter le village de « Diabat ». Et s’est également inspiré pour écrire la chanson « Palais dans le sable ».

Son histoire est un peu comme les villes côtières et les grands ports au Maroc. Par contre, son passé connaissait de nombreuses transformations. Au septième siècle, les Phéniciens sont venus à la ville et l’a nommé « Makdal ». Après cela, il a été suivi par les Romains à la recherche du fameux colorant bleu dans la région. Quant au Portugal, ils ne pouvaient pas coloniser la ville qu’à la période entre 1506 et 1510. Après les tribus berbères, conduits par les Arabes, de la défaite et les faire sortir de la ville. A cette époque, les Portugais ont nommés la région « Mogador » et ce nom est encore utilisé pour référencer la ville d’Essaouira.

Plus tard, la ville a connu un changement sous le règne du Roi Mohammed Ben Abdallah. Ce dernier a voulu donner à la vieille ville d’Essaouira, une forme spéciale apportant encore un commerce important. Et donc, des milliers de Juifs marocains sont venus, et se sont installés à la ville. Jusqu’à 1990, la plupart d’entre eux se sont installé en Israël.

Notre article est fini, mais pas les informations sur la ville. Nous allons après publier un autre article, où nous allons parler d’Essaouira aujourd’hui, l’art et les traditions. Ainsi qu’on va vous envoyer des conseils pour visiter Le Maroc et beaucoup plus si vous inscrivez dans notre newsletter.

Nous vous invitons aussi à lire :

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo