Fes: Aujourd’hui 8 monuments rarement entendues parlé.

Fes: Aujourd’hui 8 monuments rarement entendues parlé.

Fes est la troisième plus grande ville du Maroc, Elle est caractérisée par la plus grande médina du monde. Cette médina typique est restée inchangée depuis le XIIème siècle et figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cet article nous allons vous parler des 8 monuments que vous devez visiter.

1- Musée des arts et de l’artisanat en bois :
Parmi les plus beaux bâtiments Fes Maroc, Le musée des arts et de l’artisanat en bois est connu par son histoire et son patrimoine, il contient un ensemble de sculptures antiques en bois et vieilles affaires.

2- Ecole Bouânaya :

Cette école est considérée parmi les écoles les plus connues au Fes et au Maroc. Elle contient un silo, et une horloge de l’eau sa technologie de fonctionnement est encore inconnue.

3- Porte Boujloud :

C’est la porte la plus populaire de la ville, elle est située dans le côté nord-ouest de la ville prés de place Basha al-Bagdadi, et considéré par beaucoup comme l’entrée principale de la ville de Fes.




4- Mosquée El Karaouiyine :
La mosquée se caractérise par la simplicité de l’architecture, de la décoration et la construction. Il se caractérise aussi par les dômes et les arcs et des inscriptions coraniques et suppliques. Il y a une tribune, laissée par les Morabitins, ce qui a rendu la mosquée l’un des principaux monuments historiques de la ville de Fes.

5- Star Palace :
Star Palace dispose d’une gamme fantastique de décorations et arts de différentes origines de partout dans le monde. Star Palace allie également les arts traditionnels marocains de sculptures antiques.

6- Palais Royale :

Les portes de Palais Royal de Fes sont très intéressantes en termes de design, d’art décoratif et de belles mosaïques qui ornaient. Cela a rendu le palais de la ville la plus importante et la plus belle des monuments de Fes.

7- Zawya Molay Idriss :

Cette Zawya contient le tombeau d’Idriss II, qui a gouverné le Maroc de 807 jusqu’à 828. L’endroit est un lieu de pèlerinage pour les personnes de tout le Maroc et le monde, en raison de la sacralité et sa considération comme un chef-d’œuvre architectural de l’art ornent la ville de Fes.

8- Musée Dar El Batha :

Il est un palais design marocain espagnol, avec une large gamme de produits artisanaux et d’objets, ce qui rend l’endroit un lieu de pèlerinage pour les amateurs d’art ancien de partout dans le monde.

Notre article est terminé, si vous souhaitez recevoir nos actualités, conseils, ainsi que nos derniers articles nous vous invitons à vous inscrire dans notre newsletter. Si aussi vous avez aimé notre article, partagez le avec vos amis pour les aider à découvrir la Ville.

Nous vous suggérons de lire aussi:

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo