Avez-vous déjà lu l’histoire de Marrakech? C’est l’occasion.

Avez-vous déjà lu l’histoire de Marrakech? C’est l’occasion.

Vous connaissez sûrement la plus connue des villes du Maroc, La perle de l’Afrique, mais n’avez-vous jamais lu histoire de Marrakech ? C’est l’occasion.

Marrakech est une grande ville au Maroc, situé en Afrique du nord-ouest et à 246 km au nord-est de la ville. La ville est la quatrième plus grande ville du pays après Casablanca, Rabat, Fès, capitale de la région, et se prolonge vers le nord avec les pieds des montagnes de l’Atlas couvertes de neige d’Agadir.

Marrakech est probablement la ville la plus importante des quatre villes de l’ancien empire du Maroc. Ainsi qu’elle est l’une des villes qui ont été construites par les empires berbères marocains. Cette zone a été habitée par des Berbères agriculteurs dans la période néolithique. La ville réelle a été fondée en 1062, aux mains du chef ibn Omar Abu Bakr, et un cousin du roi posté Yusuf ibn Tachafin. Et sous la direction des Morabitin étaient l’apprentissage des guerriers du désert, la construction de nombreuses mosquées et des écoles religieuses, « KTATIB ».

La communauté s’est développée dans un centre commercial pour le Maghreb, l’Afrique et la Subsahara , Marrakech a connu une croissance rapide et est devenu un centre culturel et religieux, et un centre qui combine artisan andalouse Cordoue et Séville où il ont construit et décoré de nombreux palais dans la ville. A cette époque la ville a connu l’évolution de la méthode omeyyade caractérisé par des dômes et arches sculptées, et la fusion de cette magie Andalousie avec les dessins de l’Afrique du Sahara et de l’Ouest, pour créer un style unique de l’architecture qui est le mieux adapté à l’environnement de Marrakech.




Après que Yusuf ibn Tachafin a fini la construction de la mosquée Ben Youssef dans la ville, il a construit des maisons, apporté de l’or et l’argent à la ville par des convois. La ville est devenue la capitale du royaume des Marabouts, qui a été étendu des rives du Sénégal au centre de l’Espagne et de la côte atlantique à l’Algérie.

Marrakech est l’un des grands châteaux du monde islamique, où la ville a été immunisée par Ibn Tachafin, et Ali Ben Youssef, qui a construit les clôtures, existantes encore à ce jour, autour d’elle, et a complété plus de mosquées, des palais et pompage des eaux souterraines connus comme « rhettara » pour irriguer son nouveau jardin.

Au début du 16e siècle, Marrakech est devenue encore une fois la capitale du royaume, puis a récupérée rapidement la position surtout pendant le règne des sultans Saadiens, et Ahmad al-Mansur. Grâce à la richesse acquise par les sultans, ils ont construit des demeures de luxe, puis restauré ses MONUMENTS dévastateurs. Et il a repris l’ancien poste de Marrakech en tant que point focal pour les routes des convois commerciaux du Maghreb, la Méditerranée et l’Afrique subsaharienne.

Au début du 20e siècle, Marrakech subi plusieurs années de troubles, après la mort de son ministre aîné, Ahmed, et le pays souffre de la maladie, et les révolutions tribale, conspiration des seigneurs féodaux, les parcelles européennes, et en 1907, a été la Déclaration de Khalifa Moulay Abdel Hafiz Sultan par des fortes tribus du Haut Atlas et les savants qui ont nié la légitimité de son frère Abdul Aziz.

La France a envoyé ses troupes à la ville marocaine de l’Est. L’armée coloniale française était face à une forte résistance de Ahmed prestige, le fils du cheikh Maâ al-‘Aynayn. Il est arrivé du désert, accompagné par des bédouins guerriers des tribus. Le 30 Mars en 1912, s’est annoncé le protectorat français au Maroc, après la bataille de Sidi Bou Othmane, qui a vu la victoire de la Mangen française face aux troupes du mouvement Al Hiba. Les français ont colonisé Marrakech.

Après le retour de Mohammed bin Yusuf de l’exil au Maroc en Novembre 1955, il a mis fin aux règles autoritaires à Marrakech et la région environnante, ce qui a permis le Protocole d’accorder l’indépendance au Maroc et a ensuite signé un accord entre le ministre français des Affaires étrangères Cristian Pino et Moubarak bin Buckeye dans le 2 Mars 1956. Depuis l’indépendance du Maroc, Marrakech a prospéré comme une destination touristique, au cours de 1960 et 1970, et est devenu une ville moderne, qui a attiré de nombreuses stars occidentales, musiciennes, artistes et réalisatrices. Ce qui e renvoyé en un doublement des recettes touristiques au Maroc entre 1965 et 1970, la rénovation des vieux bâtiments dans l’ancienne ville et la construction de nouvelles maisons et villages dans les banlieues, et la création de nouveaux hôtels.

Marrakesh est finalement devenu une agence des Nations Unies, l’agence a travaillé à Marrakech depuis 1970, pour travailler sur la croissance politique et internationale dans la ville. En 1985, l’UNESCO a déclaré l’ancienne ville de la ville de Marrakech est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, et a augmenté la sensibilisation internationale du patrimoine culturel de la ville.

Au 21e siècle, il a prospéré et développé l’immobilier dans la ville, avec une forte augmentation des nouveaux hôtels, centres commerciaux, avec les politiques du Roi Mohammed VI, qui avait pour but d’augmenter le nombre de touristes visitant le Maroc à 20 millions par an en 2020. Aujourd’hui, la ville est en train de se préparer pour la COP22.

Afin de recevoir notre prochain article à propos La COP22 avant tout le monde inscrivez-vous sur notre Newsletter. Inscrivez-vous ! C’est gratuit

Tags:
Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo