COP22 Marrakech: Date, Plan et relation avec tourisme

COP22 Marrakech: Date, Plan et relation avec tourisme

Dans un précédent article nous avons discuté l’histoire de la plus connue ville du Maroc «Marrakech», d’une manière que son passé est la plus forte raison de sa popularité. Vous pouvez lire l’article en cliquant ici. C’est la raison pour laquelle la ville se prépare pour accueillir La COP22

Après la cop21 à Paris, aujourd’hui Marrakech se prépare pour embarrasser l’événement international de COP22 (« Conference of Parties »). La question que se pose, Qu-est ce qu’une COP ?

La COP est un évènement annuel dirigé par les nations unies qui a comme thème « le changement Climatique », En Novembre 2016, Marrakech est en train de se préparer pour accueillir la COP22, comme l’a annoncé Hakima El Haité, la ministre déléguée chargée de l’Environnement. Le thème de cette COP est « l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation ». En fait, cette décision n’était pas au hasard. Par contre cela revient aux résultats record qu’a réalisés le Maroc au niveau de l’environnement et les énergies renouvelables. Pourtant, Marrakech a déjà tenu la COP7 en 2001. Donc l’accueil du COP22 aujourd’hui n’est qu’une confirmation du développement climatique au Maroc.

La date de l’événement est entre le 07 et 18 Novembre 2016

Cela vous offre l’opportunité de visiter la ville au meilleur temps de l’année. Ainsi vous pouvez vous inscrire dans notre newsletter et recevoir nos conseils ultimes pour profiter de votre voyage en toute sécurité.

La COP22 a-t-elle une relation avec le tourisme ?

la réponse est bien sur que OUI, aujourd’hui le tourisme durable au Maroc s’est engagé à l’encouragement des projets visant à l’atténuation du changement climatique ou à l’adaptation à celui-ci et, de façon plus large, à la promotion et la consommation de la production durable dans ce secteur. Au Maroc, c’est surtout sur cet aspect que le gros du travail devra se faire. L’inclusion et la mobilisation de l’intérêt du secteur privé et des investisseurs touristiques pour la dynamique durable seront nécessaires.



Le plan de la COP22 Sur Bab Ighli à Marrakech

Les participants de la cop22 vont être répartis en 4 zones :

  • Bleue directement géré par le Secrétariat Général de la CCNUCC
  • Société civile
  • Innovations
  • Rencontres et de travail 

Nous vous suggérons de lire les articles :

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo