Marzouga: 4 choses que vous devez absolument faire

Marzouga: 4 choses que vous devez absolument faire

A proximité d’Er-Rachidia, se trouve le symbole de la Sahara marocaine « Marzouga ». Son sable doré est caractérisé par sa capacité de guérir le rhumatisme. Dans cet article, nous allons parler du top 5 choses à faire à Marzouga.

 

     1.Enterrement sous le Sable de Marzouga :

 

Avant l’enterrement, le responsable crée les lieux comme des tombes funéraires. Les habitants de la région commencent ce processus depuis le début de la matinée, d’une sorte que ces tombes gagnent de la chaleur du soleil et être prêt à recevoir les intéressés par le traitement. Avant de procéder à la mise en décharge, les visiteurs sont tenus de jeûner de le nourriture, des boissons fraîches et de l’eau, et mesurer leur pression dans le sang. Immédiatement après la fin de la décharge, la personne est extraite et enroulée par la laine Balhaf ou ce qui est connu familièrement pour les marocains « Manta » ou « Ghta », de façon à parer à toute circulation d’air. Et puis pénètre dans une des tentes près de la décharge afin de se détendre et boire une boisson chaude, dans le but de la transpiration. Et chaque personne peut entreprendre ce processus trois ou quatre jours pour compléter le traitement du Rhumatisme.

 

      2. Se baigner dans un bain traditionnel :

Après avoir passé près de 15 minutes dans la tente, vous devez vous diriger vers des bains classiques dans les environs pour profiter d’un bain chaud dans l’eau chaude. C’est un sentiment que seuls les marocain peuvent le sentir chaque semaine.



 

      3. Découvrir les trésors du Sahara :

 

Ce que vous ne devez plus raté est de faire le tour du Sahara. Ne le faites jamais seuls car vous serez perdu. Prenez un guide et un jumeau et faites votre tour de découverte. Soyez à la hauteur de l’aventure, ce n’est qu’avec le risque qu’on garantit le plaisir. Et en Marzouga, le risque n’est qu’une partie du plaisir.

 

      4. Le coucher du soleil : 

 

Quand vous décider de voyager, cela veut dire que vous avez l’envie d’oublier le stresse de la routine. Si vous visitez Marzouga, NE PARTEZ JAMAIS AVANT DE VOIR LE CHOUCHER DU SOLEIL. Vous devez Montez les dunes de sable, cela nécessite un grand effort, mais vous n’allez jamais oublier ce que vous allez voir. C’est le meilleur endroit au monde pour le voir. En un seul moment, la couleur rouge du coucher du soleil embrasse le sable dorée pour vous porter au monde de la magie. Un monde où vous allez laisser tous vos problèmes. Un moment inoubliable.

Vous pouvez à tous moment vous inscrivez dans notre newsletter et recevoir nos nouveaux articles ainsi que nos astuces pour bien profiter de votre voyage au Maroc. N’oubliez pas de partager l’article et de rejoindre nos réseaux sociaux.

Nous vous recommandons de lire aussi:

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo