Saïdia, la « perle bleue » de la Méditerranée

Saïdia, la « perle bleue » de la Méditerranée

Un climat particulièrement doux, une plage de sable fin qui s’étend sur 14 km, des eaux limpides et de faible profondeur, une mer qui regorge de poissons et crustacés… Un littoral ourlé de baies magnifiues à l’ouest sur 200 km… Un arrière pays qui offre quantité d’occasions d’excursions, des plus proches aux plus lointaines…Telles sont les richesses naturelles qui font de Saïdia un site d’exception.

Saïdia date de 1883, quand le Sultan Hassan 1er y bâtit une casbah qui se visite encore aujourd’hui. En 1913, sous le protectorat français, le site fut apprécié des Européens et le village devint une petite station balnéaire locale. Depuis
l’Indépendance, cette belle plage n’a cessé d’attirer, et Saïdia est devenue un pôle touristique important au NordEst du Royaume.

Aujourd’hui, d’importants investissements ont permis à cette station de s’ouvrir au tourisme international : création
d’une marina de 840 anneaux, construction d’hôtels 4 et 5 étoiles, de villas et d’appartements résidentiels, d’un Medina Center, aménagement de parcours de golfs… Bref, une formidable métamorphose incarnée par Saïdia, une véritable station balnéaire de nouvelle génération.




Situés en front de mer dans le complexe touristique, les grands hôtels offrent une gamme de services de niveau international et vous font profiter de toutes les activités et espaces de loisirs : parcours de golf, tennis, terrain de paddle, spa, fitness club… Le Medina Center avec ses portes, ses rues étroites, ses places, ses terrasses, ses boutiques et ses cafés, offre l’ambiance d’une médina classique. C’est un espace original, idéal pour la flânerie ou le shopping. Corniche aménagée sur 6 km, le « paseo maritimo » est propice aux balades de jour comme de nuit.

Marina Saïdia propose aujourd’hui plus de 800 amarres de 7 à 50 m et en prévoit 1350, ce qui en fera le 3ème plus grand port de plaisance de la Méditerranée. La marina est dotée de tous les services, depuis la capitainerie avec service météo et communication, jusqu’au service de maintenance, en passant par la sécurité, le club nautique et la zone commerciale. Les restaurants ne manquent pas à Saïdia et offrent un vaste choix de poissons et fruits de mer venant de Saïdia même, de Nador ou de Ras El Ma (Cap de l’eau). Mais ceci n’exclut pas la cuisine internationale, les recettes typiquement marocaines, la délicieuse paëlla aux haricots de mer ou d’autres suggestions plus classiques comme les brochettes de viande et de poulet, ou même les pizzas.

Découvrir la baie méditerranéenne :

Saïdia, c’est également une succession de nombreuses plages rivalisant de caractère et de charme. Bordées de sublimes écrins, elles offrent toutes des perspectives en symbiose avec un environnement naturel de choix ! À Saïdia, farniente se conjugue à la découverte !

Réserve naturelle de Moulouya : La plage de Saïdia se prolonge jusqu’à l’estuaire de l’Oued Moulouya, région humide propice à l’hivernage de certains oiseaux. Facilement accessible de Saïdia, cette réserve ornithologique naturelle est un site protégé.

Plage Ras El Ma : Quelques kilomètres après avoir franchi le pont sur la Moulouya, on découvre Ras El Ma, village de pêcheurs. Une plage bien abritée vous y attend, adossée à une ancienne falaise et la mer. De petites dunes boisées d’eucalyptus donnent à la plage un aspect très avenant.

Kariat Arekmane : 25 km avant Nador, la plage de Kariat Arekmane s’étend sur 7 km, dont une partie est située au sud d’un cordon littoral lagunaire. D’accès facile, elle est réputée pour la qualité de l’eau de baignade et son sable fin.

La lagune Mar Chica : Située à Nador, la lagune Mar Chica offre un magnifique paysage lagunaire. Elle couvre une superficie de 115 km2 pour une profondeur variant entre 0.5 et 7 m. Isolée de la mer par un mince cordon dunaire de 24 km de longueur, elle communique avec la Méditerranée par un chenal, la passe de Boucana. De belles plages de sable coquillier la
bordent. C’est un site exceptionnel pour les sports nautiques ou la pêche.

nous vous suggérons de lire aussi:

 

Quick Options
Documentation Video Tutorials Purchase Now

Color Scheme

Homepages Demo